Evaluation produit

Par : Deloire Charles le 10 / 03 / 2016 à 18:44:26

Note : Note 1

Titre : L'amitie Charles Péguy a les mains pures mais elles n'a pas de mains

Avis : Charles Péguy n'appartient pas au Front National.



Mais en quoi la précense d'un membre du FN, si elle est discréte est-elle choquante ?



Jouer les Sainte-Nitouche comme le fait l'Amitié dans sa peur de l'amalgame Péguy-collaboration n'est pas courageux, elle céde trop au politiquement correct.



Si le FN ne peut, et sans doute ne veut, annexer Péguy, il y a pourtant dans son programme souverainiste, dans certains de ses accents Gaullistes récents, dans le sentiment d'affection vrai pour le pays, certainement plus d'éléments d'une politique reprenant des éléments de la pensée de Péguy que le marais centriste, européiste, moderniste qui creuse l'ornière de la poltique des partis de gouvernement.



Le FN a les mains dans le cambouis, il a parfois les mains salies mais il a des mains.

Au lieu de s'offusquer de la présence d'un élu FN on devrait au contraire se féliciter du retour par cette présence même, dans cet hommage au plus Républicain vrai de nos maîtres, du retour dans le lit de cette République une et indivible, notre royaume de France, de ses fils peut être un temps perdus.



Comme ce communiqué a manqué.


Par : InderAmy nelly le 15 / 11 / 2015 à 18:47:09

Note : Note 1

Titre : Avis

Avis : Ne me dites pas qu'il n'était pas de droite !!!

J'ai découvert, dans une émission sur la guerre de 14/18 qu'il avait dit " Quand la mobilisation sera décrétée, il faudra éliminer Jaurès ". Ce dernier à été assassiné fin juillet 1914. Je ne dis pas qu'il est responsable, mais détester un homme comme JAURES au point de vouloir qu'il disparaisse, c'est ne pas être loin de l'extrème droite !


Par : François Haye le 10 / 11 / 2015 à 23:20:27

Note : Note 5

Titre : bravo

Avis : Commentaires bien nécessaires, tant l'équivoque reste grande sur la personnalité de Charles Péguy en dépit de 70 ans de recherches et mises au point qui n'ont pas atteint tout le grand public.

Péguy n'est pas un ni-ni politique, c'est une rétif à toute forme d'embrigadement . Pour autant pétri de valeurs universelles.